Exposition Daniel DURAND

- Février 2017-


Dans les vitrines des Boutiques AALLARD, partez à la découverte de l'exposition photos du photographe Daniel Durand sur le thème de Megève.

 

Dans les vitrines des Boutiques AALLARD Megève, partez à la découverte de cette exposition de photos sur le thème de Megève. (visite virtuelle des vitrines)

Vous frissonnerez lorsque vous arriverez en vue d’un alpage dans une clairière vers le Planay en hibernation sous la neige scintillante au soleil, ou en contemplant les sapins de la Côte 2000 chargés de poudreuse un matin calme. 

Vous serez impressionné lorsque vous comprendrez que le cliché du skieur est celui de Matthias Giraud qui s’apprête à se lancer dans le vide après quelques courbes dans les pentes sous les Aiguilles Croches. (voir la vidéo en cliquant ici...)

Le lac de Javen en miroir d'été, le creux Saint-Jean, un troupeau de mouton en rang parfait lors d'une fraîche matinée d’automne, le bois d’une porte de ferme en activité teinté par le soleil… sont autant d’émotions, d’images et de paysages que chacun de ceux qui aiment Megève retrouveront comme un doux souvenir.

 

De la prise de vue à l’impression en une définition si précise que les images prennent du relief, chacun des tableaux-photos de Daniel Durand est une oeuvre qui deviendra dans votre décoration une fenêtre de lumière sur les paysages secrets de Megève.


La famille Allard a eu un coup de coeur pour Daniel Durand. Pour son oeuvre mais aussi pour l’homme:

"Dans chacun de ses clichés il y a un souci du détails et une véritable histoire ; le frisson d’une passion !

L’énorme travail de préparation, d’attente de la bonne lumière, le repérage pour avoir l’angle parfait sont autant de qualités qui définissent les photographes professionnels.

Mais en plus de ces compétences indispensables Daniel est doué, son talent et son instinct transmettent l’émerveillement et l’émotion.

 C’est d’ailleurs pour toutes ces qualités que nous avons sollicité Daniel pour les prises de vue de notre 1er Magazine "AALLARD habille le Tout-Megève"» explique Antoine Allard. 

Les tableaux sont à commander sur place, en ligne ou directement auprès de Daniel Durand
+33 6 34 07 20 51.

Prolongez l’expérience sur : http://photo.fresh-influence.com/-/galleries/expo-aallard




Exposition David DAVID chez AALLARD 
du 12 au 27 août 2015 


David DAVID est un sculpteur, pochoiriste mais aussi un « un street artiste ». Originaire de Nancy, cela fait quatre années qu’il vit et travaille sur la Côte d’azur, plus précisément à Cannes. Terre d’adoption qui a su reconnaître le talent de ce trentenaire qui s’est rapidement fait un nom dans le monde impitoyable de l’Art… David DAVID sans conteste a trouvé sa signature, « La Tête dans l’art » qui est le nom d’une de ses oeuvres qui illustre bien l’image de l’artiste qui est abondemment épris d’art au point qu’il ne peut cesser d’y penser. C’est pour cela d’ailleurs que l’on retrouve systématiquement ce seau de peinture renversé sur la tête des personnages qu’il façonne. Ainsi que sur ses tableaux où nous pourrons remarquer cette multiplication de FORYOU qui est retranscrit des centaines et des centaines de fois. Son univers, son intelligence artistique nous projette alors dans une multitudes de couleurs et de matières…

 

 

Visualisez l'exposition David David dans les vitrines AAllard, en cliquant ici...


Collections collector illustrées par Guillaume Kowler

La Maison AAllard est heureuse d'avoir pu, cette année encore, partager de nouveaux projets avec l'artiste Guillaume Kowler.

En effet, ayant fait la connaissance de l'artiste durant l'hiver dernier, la Maison AAllard attachée aux personnages de l'artiste, à cette fois déclinée une collection collector "Guillaume Kowler".

Retrouvez ces personnages à travers des foulards en soie, parapluies et jeux de cartes signés AAllard. 

Pour en savoir plus...


Exposition Guillaume KOWLER du 20 février au 06 mars 2014

dans les boutiques AAllard Megève, pour en savoir plus...cliquez ici...


Quand la souris devient pinceau.

Fort de cette évidence, Douda, plasticien stéphanois, crée des représentations photographiques sur plexiglas en utilisant l'informatique pour ce qu'elle est, un simple outil. Marqué dans son plus jeune âge par les expériences des pointillistes, il revisite aujourd'hui la thématique du point en le considérant comme entité propre aussi bien qu'élément générateur d'une image figurative... pour plus d'info, cliquez ici...


Exposition Sophie HARDY

du 18 juillet au 3 août 2012

 

Du 18 juillet au 3 août, Sophie Hardy s’expose dans les vitrines des boutiques AALLARD.


Une occasion unique d’apprécier et d’admirer le travail d’une artiste qui fait aujourd’hui référence. Au programme de cette exposition exceptionnelle : le thème du jumping, des chevaux et de Megève. Jouant avec la subtilité des teintes et la vivacité des couleurs, ces tableaux seront … (cliquez ici pour en savoir plus)  

 



Exposition de cartes postales ...

Cartes postales de la Place de l'Eglise de 1903 à aujourd'hui

 

Redécouvrez à travers les vitrines des boutiques AALLARD, la place du village tout au long de l'histoire...

 

Cliquez ici, pour visionner les images...



Megève d’autrefois
racontée par les cartes postales

 Livre – 124 pages – Éditions du Signe

Auteur : Johana TROSSAT

 



Des traîneaux conduisant les pionniers du ski sur les pistes, un couple de rennes au détour d’une rue, une patinoire s’installant au cœur du village…

Autant d’images insolites ou remarquables qui s’offrent au lecteur de cet ouvrage magnifiquement illustré par les cartes postales de la collection d’Alain Kadisch. Au fil de ces clichés l’auteur nous guide à travers ce petit bourg de montagne devenu une célèbre station de sports d’hiver. Chaque carte se révèle un précieux témoignage des mutations d’un village rural façonné par l’arrivée de touristes toujours plus nombreux…

Depuis les débuts du ski et l'arrivée des premiers villégiateurs en passant par l’évolution de l’agropastoralisme et l’influence de personnages ayant contribués à la notoriété de la station (les familles de Rothschild, Rosenthal, Parodi, Henri Jacques Le Même, Emile Allais …), Megève se dévoile enfin.

 

Plus qu’un livre, un recueil de souvenirs : 20 cartes détachables sont incluses dans cet ouvrage.

 

Johana Trossat

Réactive, dotée d’un grand sens de l’adaptation, l’auteur a tenté de raconter de façon légère l’incroyable épopée qu’a connue Megève. Journaliste de Formation, diplômée de l’Université du Québec à Trois Rivières (UQTR), l’auteur, passée de la presse parlée à la presse écrite, officie pour de nombreux supports. Elle est notamment spécialisée dans les sujets environnementaux. Chargée de cours à Paris 5, elle vit à Megève depuis près de 20 ans. A travers cet ouvrage, l’auteur rend hommage à l’homme qui, sa vie durant, a collectionné de nombreux supports portant le nom Megève, comme au généreux don que Pierre Cadige a fait au Village. Une émotion sur un village qu’elle n’a de cesse de redécouvrir.

 

EN VENTE SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE, cliquez ici...


Prix public : 35 € 

Parution : 15 décembre 2011

Existe en version anglaise


 Les peintures sous verre
de Sandra TISSOT

En ce Moment dans les Vitrines AALLARD et jusqu'au 14 février,

découvrez une magnifique exposition de peinture sous verre de Sandra Tissot.

 

Peinture d’art populaire, la peinture sous verre s’étend dans toute l’Europe. Ses thèmes de prédilection sont les icônes religieuses ainsi que les scènes de la vie quotidienne. C’est une peinture d’art naïf qui permet toutes les fantaisies. La beauté de cet art réside dans le rendu de couleur que permet le verre, ainsi que dans la poussière d’or qui, mélangée à la peinture, donne du relief et de la profondeur aux tableaux.

Enfant du pays, Sandra s’inspire des paysages alpestres et de son village : MEGEVE.

Tous les cadres sont réalisés par M. TISSOT Roland

 

Pour voir quelques oeuvres, cliquez ici...

le site de Sandra Tissot: www.sandra-art.com


"Rencontres Musique et Patrimoine"

à St Nicolas de Véroce du 1er au 5 Août 2011

La Maison AALLARD est heureuse comme chaque année d'être partenaire des "Rencontres Musique et Patrimoine" du 1er au 5 août.

Dans la cadre de la somptueuse église de Saint Nicolas de Véroce, le 2ème festival des « Rencontres Musique et Patrimoine » réunira sur le thème des Cordes, Montagnards et Musiciens. Accueillir de jeunes artistes professionnels, mobiliser nos jeunes guides et moniteurs de la région : Rencontre unique et même passion, pour le plaisir d’un moment partagé autour des enfants, en famille ou entre amis.

Un village typiquement « Haut Savoyard » face au Mont Blanc,

Ecrin précieux pour trois concerts exceptionnels, une journée patrimoine, une exposition, une visite du musée d’Art sacré, une animation Alpage (Miage), un pèlerinage sur les traces des émigrants St Nicolatains, de la gastronomie montagnarde…..

Culture, pédagogie, nature, créativité, pour que chacun s’y retrouve.

Projet ou toute l’énergie du bénévolat associatif se met en œuvre dans une collaboration maximale.

 

Renseignements/ réservations 0T St Gervais tel 04 50 47 76 08

www.musique-patrimoine-mtblanc.com


Didier TERME expose dans les vitrines AA


Exposition Didier TERME   
Hiver 2010/2011


la Maison AALLARD a le plaisir d'exposer dans ses vitrines les oeuvres de Didier TERME

 


Né en 1952, peintre autodidacte et passionné de montagne, Didier Terme se tourne au début des années 90 vers une peinture exclusivement consacrée à l'hiver. Ses tableaux sont peuplés de skieurs qui dévalent les pentes, de chalets aux toits enneigés et de paysages immaculés. Il trouve son inspiration dans son coin de Montagne favori, ...


pour lire la suite cliquez ici...




Olivier TOPS expose dans les vitrines AA

Eté 2009

Pour visualiser l'exposition dans les vitrines, cliquez ici...


Expo : Loup y es tu ? - Janvier 2008

Robert PARAVY, artiste et ami de la famille ALLARD, expose ses tableaux sur le thème du loup dans les vitrines de nos boutiques.

 

Pour voir l'ensemble de l'exposition cliquez ici ...

Pages : 1 - 2

 

Exposition Olivier Tops - été 2009

Du 28 juillet au 26 août, la maison AALLARD a le plaisir d'exposer dans ses vitrines des photos d'Olivier Tops :affiche de l'exposition d'Olivier Tops chez AALLARD

Issu d’une famille de trois générations de photographes (à Megève, Haute Savoie). Certains diront qu’il est tombé dedans quand il était petit…
Olivier Tops a ensuite étudié la photographie à la SEPR pendant trois ans à Lyon (de 1986 à 1990), puis il a travaillé dans la société familiale jusqu'en 2004.
 
Depuis quelques années Olivier parcourt le monde, à la découverte de lieux et populations qui lui sont inconnus. Grâce à cette pratique, il a développé sa propre sensibilité et trouvé « son œil ».
Une fois sur place,  il explore cet ailleurs et tente d'en rapporter la magie dans ses images. En fait, la photo n'est pour lui, qu'un accessoire, car la finalité de son travail est de toucher "le voyeur" et si possible, éveiller quelque chose en lui…
Il s’est spécialisé dans la photographie humaniste et le photojournalisme de mariage, membre des WPJA* (qui lui a remis un prix international dans cette spécialité) et la ISPWP*.

Bon voyage par les images.

* Wedding PhotoJournalist Association et International Society of Professional Wedding Photographer

Pour visualiser, les oeuvres exposées, cliquez ici...

Senstival du 23 au 29 septembre 2008

Développez tous vos sens, lors de ce nouvel évènement à Megève.
Du 23 au 29 septembre 2008, les amateurs de grande musique, pourront découvrir des animations, des excursions privilégiées et une semaine de concerts en extérieur dans des lieux emblématiques. Ecoutez les orchestres, les choeurs et solistes dans un cadre naturel et exceptionnel.

Pour en savoir plus, cliquez ici...  

Découvrez le programme complet du Senstival  

Megève Art Discovery : été 2008

Le Megève Art Discovery (MAD) est un nouveau salon d'art contemporain qui présente du
8 au 17 août 2008 les œuvres de 22 artistes de renommée internationale venus de France comme des quatre coins du monde (Suisse, Italie, Espagne ou Canada). Parmi eux: Jacques Bühlmann Bouli, Marco Borgianni, Livio Benedetti, Cristina Ariagno, Philippe Delenseigne, Carlo d'Oria, Christian Pieroni, Jacques Perrenoud, et Véronique Olivier.

Ce salon se déroule dans un espace de 60 m² situé au cœur du village. En partant du chapiteau du « MAD », qui concentre les rencontres avec les artistes, l'oeuvre de Pierre Margara, artiste mégevan, exposée à l'entrée du chapiteau, invite les visiteurs à continuer sur le chemin initiatique des différentes galeries de Megève.

Parallèlement à cette exposition, une académie propose des leçons de peinture et de sculpture pour les enfants et les adultes présents à Megève pendant la durée du salon.

   

Il Concerto degli Angeli - été 2008

Le 1er festival de musique ancienne, Concerto degli Angeli, se déroulera à Megève du 15 juillet 2008 au 15 août 2008.
Pour en savoir plus, cliquez ici...

   

Expo : Loup y es tu ? - Janvier 2008

Robert PARAVY, artiste et ami de la famille ALLARD, expose ses tableaux sur le thème du loup dans les vitrines de nos boutiques.

 

Pour voir l'ensemble de l'exposition cliquez ici ...

Pages : 1 - 2
 

Exposition Charlie Adam

Découvrez l'ensemble de l'exposition, en cliquant ici...

Prix des tableaux :

- Petits formats : 60x60 cm ou 50x70 cm : 150 euros

- Grands formats (Séries limitées. Signés et numérotés de 1 à 100) : 70x100 cm et 50x150 cm : 250 euros

- Tableaux spéciaux "AAllard Megève 2007" (Série Limitées. Signés et numérotés de 1 à 50) : 350 euros

60 x 120
Spécial AAllard - série limitée.
   

Exposition Sandra Tissot

pour visiter l'exposition et plus d'infos: cliquez ici

   

Innauguration du Fusa l'Art

Le 17 janvier, la sculpture en bronze du Fus’Allard de Pierre Margara a été inaugurée devant la Boutique AALLARD.
Pour plus d'infos cliquez ici

   

Francis-Olivier Brunet : peintre

A l’occasion du 75ème anniversaire de la création du fuseau, le peintre F-O Brunet présente ses dernières œuvres dans nos murs. Ces ''Allardises'', petites gourmandises picturales, sont dévoilées au public en plus de ces illustrations pour le livre de ''AAllard'' à ''AAllard''. Dans des tons sourds et silencieux, elles revisitent avec délice mais sans complaisance les grands thèmes chers à notre maison : bestiaire autour du loup, skieurs intemporels ou Prince-de-Galles à Megeve...
A consommer sans modération jusqu'au 20 février 2005.

   

Pierre Margara : sculpteur sur bois, bronze et marbre

Pierre Margara fête en 2005 les 35 ans de son atelier à Megève ! Il a réalisé plusieurs œuvres célèbres comme la statue des Jeux olympiques d’Albertville ou le mémorial du tunnel du Mont Blanc. Ami de la famille Allard, pour célébrer les 75 ans du fuseau il a dessiné les skis AALLARD réalisés en collaboration avec Dynastar et a sculpté une version géante du Fus'Allard, magnifique bronze de 1m80 inauguré sur la place de l'Eglise le 17 janvier 2005.
Pour plus de photos sur l’inauguration, cliquez ici.