AALLARD fait peau neuve...

Après plusieurs mois de travaux d’une envergure exceptionnelle, la boutique AALLARD, place de l’Eglise à Megève ouvre ses portes dans une nouvelle ambiance chaleureuse et conviviale qui a su conserver l’esprit de modernité et de tradition qui anime cette famille mégevanne depuis toujours.

 

banque coupe Armand Allard Lemême

AALLARD rime avec histoire.

C’est un pari risqué – pour ne pas dire un défi – qu’a réussi Antoine Allard en modernisant cette adresse que certains n’hésitent pas à qualifier d’historique.

Tout en conservant l’âme du lieu et le style si particulier de la Maison « AA », c’est un véritable hommage à son grand-père, Armand Allard, fondateur de la boutique en 1926 et créateur du fuseau qu’a réalisé Antoine Allard avec l’aide de l’architecte Alain Mazza.

En s’inspirant de la "banque de coupe " pour la réalisation de la banque d'accueil (dessinée à l’époque par Henri-Jacques Le Même, architecte-décorateur de la maison depuis 1926) et en reprenant les plafonds sculptés, Antoine Allard a su, par petites touches successives créer un style qui deviendra, à coup sûr, une signature.
Etagères biseautées, mobilier d’époque redessiné pour la circonstance, bois sculpté… sans tomber dans le piège du passéisme, toutes ces inspirations historiques sont autant d’évocations discrètes et élégantes à l’histoire prestigieuse de la Maison.

Il n’y a pas de doute, nous sommes bien à Megève dans la nouvelle Boutique AALLARD. Un lieu où les époques fugaces suspendent leur vol au rythme d’une l’élégance maîtrisée. Un lieu où les plus belles étoffes d’aujourd’hui conversent comme par enchantement avec la tricotine des fuseaux d’antan.

 

Quand la tradition tutoie le high-tech.

mur IPAD AALLARD Megève

Grâce aux dernières technologies en matière de domotique et d’éclairage, l’ambiance lumineuse est affinée à l’extrême et d’une subtilité déconcertante.

Inutile de sortir de la boutique pour connaître la couleur réelle d’un cachemire ou la teinte d’une étole, la température de la lumière a été choisie pour restituer parfaitement les différents coloris et valoriser la trame des tissus, le grain des peaux et le soyeux des fourrures

Clin d’œil à la mode technologique, dans les différents espaces, de nombreux IPAD ont été intégrés. Outre l’aspect pratique permettant une consultation rapide et en temps réel du stock afin de répondre rapidement à la demande de la clientèle, ces écrans proposent aussi un diaporama qui invite à la découverte d’une véritable rétrospective de la place de Megève, de 1903 à nos jours. Par l’intermédiaire de centaines de cartes postales d’époque, de photos d’événements ou d’expositions d’artistes qui ont « habillé » les vitrines de cette boutique, on comprend mieux l’importance de la Maison AAllard dans l’histoire et la vie de la ville de Megève.



entrée nouvelle boutique AALLARD MegèveUne histoire humaine.

Il n’y a pas de grands travaux sans histoire humaine, sans moments d’amitié et de complicité.

Antoine Allard et Anne son épouse avec Alain Mazza, architecte à Chamonix, ont ensemble imaginé le nouveau concept de la boutique AALLARD dans ses moindres détails.
Modernité, ergonomie, style, élégance… ont été les maillons d’une chaine créative qui s’est attachée à respecter, à chaque étape, la tradition et l’histoire de la famille.

Depuis la réouverture, les plus beaux compliments restent muets et se lisent dans les yeux d’une clientèle qui a toujours été fidèle au style de la Maison. Même les plus conservateurs ne tarissent d’éloges sur le travail de rénovation qui a été effectué. Julia Allard en tête - la femme d'Armand - qui est très fière du travail de son petit-fils, digne héritier de l’esprit de la famille

 

 

 

Visite virtuelle de la nouvelle boutique en cliquant ici...


lien vers diaporama nouvelle boutique AALLARD Megève