COLLECTION

Quand AAllard habille le Tout-Megève

Partie n°1

Les personnes qui parlent le mieux de la maison AALLARD ce sont évidemment les clients fidèles mais aussi – et paradoxalement – ceux qui la découvrent pour la première fois. Les uns aiment l’institution qui perpétue l’exigence de qualité, les autres plébiscitent la modernité du style…

Fier d’habiller le Tout-Megève, AALLARD met en scène, cette année, quelques-uns des amis de la maison. Les « friends of the brand » comme les appellent les grandes marques internationales. Et de belle manière avec une série photos qui illustre leur élégance et souligne leur charisme.
Réalisée par le photographe Daniel Durand sous la direction artistique de Nicolas Guillon, cette campagne met en exergue le renouveau d’une maison AALLARD qui ne cesse d’habiller les générations. Les unes après les autres. Comment imaginer porter la marque de vêtements de ses parents ? Impossible pour certains. Évident pour d’autres, les plus nombreux. Il suffit de pousser la porte de la boutique de la place du village pour s’en convaincre. Le style AAllard traverse les modes et les époques, sans prendre une ride. Contemporain, moderne, en évolution permanente, il sait répondre aux attentes de ces nouvelles générations qui parlent « fashion » et « trendy ». On touche du doigt le style et l’expertise qui a fait la réputation de la maison AAllard. Les matières, les détails et les finitions restent irréprochables pendant que le style, l’esprit et les coupes se modernisent à chaque fois que la mode et les tendances l’exigent. Comme les millésimes d’un 1er grand cru classé, les collections AAllard restent au sommet, se suivent mais ne se ressemblent pas. Les amateurs de style ne s’y trompent pas.

Philippe Guilhem – Joaillier à Megève.
tps://www.guilhem-joaillier.com/
Sac porte-habits en cuir pleine fleur. Parapluie canne, manche et poignée
en une seule pièce de châtaignier, 10 balaines, monture à l’anglaise.
Pièce exclusive fabriquée en France de façon artisanale.

Philippe Guilhem, par exemple, adopte le pantalon poches cargo en flanelle extensible et détourne une chemise habillée en coton double retord en la portant sous un blouson en baby agneau au look vintage. Et le sémillant joaillier de Megève récidive lorsqu’il choisit un jeans aux poches gansées de cuir piqûres sellier et un blouson matelassé en suède d’agneau avec des manches en cachemire six fils écrus.

Joaillier, mais aussi gemmologue, Philippe Guilhem
parcourt le monde à la recherche des plus belles pierres.

TOUS LES STYLES MAIS UN SEUL ESPRIT

On le sait, Julien Distel aime faire rimer élégance et tendance. Une tenue chic pour flâner en ville ? Pas de problème : un jeans cinq poches en velours blanc (qu’il choisit parmi les douze autres couleurs de son vestiaire) associé à un 3/4 au style très italien en flanelle de cachemire qui – grâce à un parement alcantara – même ouvert, reste chaud !

Julien Distel en 3/4 en flanelle de cachemire, parement intérieur en alcantara.
Pull col roulé côtes anglaises en cachemire.

Même exigence de perfection avec la veste en velours palatine bleu nuit portée sur l’iconique pull AA col V zippé et le jeans cinq poches en flanelle extensible. Comme toujours chez AALLARD on pense à tous ces petits détails qui en fait n’en sont pas !
Sportivité et élégance se conjuguent au quotidien comme le raffinement et le confort.

Veste en velours palatine bleu nuit, pull AA col V zippé,
jeans cinq poches en flanelle extensible.
Chapeau Borsalino pour AAllard en feutre supérieur.
Porte-documents et ordinateur en cuir pleine fleur, finitions bicolores.

A MEGEVE ET NULLE PART AILLEURS

S’habiller chez AAllard est un plaisir qui peut vite devenir une tradition. C’est le cas de la famille Gauduel qui vient à Megève depuis toujours. Pour lui, un blouson en cerf intérieur cachemire, pantalon en supima de coton ; pour elle, un bonnet “cach-laine”, une veste cachemire bicolore manches kimono ceinturée, et – le célèbre – fuseau AA. De Lyon à Milan, en passant par New-York ou Modena, qu’ils soient storm-system pour Monsieur ou double-face pour Madame, les tissus cachemires Loro Piana sélectionnés par AAllard restent les meilleurs ambassadeurs des coupes exclusives de la Maison. Des coupes qui font le tour du monde.

Famille Gauduel. Pour lui : 3/4 modèle exclusif AAllard en cachemire et
laine rain system© doublé lapin. Pour elle : Manteau modèle exclusif AAllard
en cachemire double face Loro Piana col vison amovible.
Pull col roulé en cachemire. Chapeau Borsalino pour AAllard.
Sac week-end en cuir bicolore. Fabriqué en Italie de façon artisanale.

Emmanuel Renaut a la tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre. Et pour aller chercher en montagne les saveurs de la nature, c’est une tenue adéquate qu’il lui faut. Pantalon bi-matière flanelle et gabardine, chemise style bûcheron en flanelle de coton, gilet sans manches gansé orange et une paire de Mountain AA dont l’étanchéité est assurée par un cousu norvégien, feront l’affaire. Pour Madame, un cachemire en jacquard motifs flocons s’impose (en clin d’œil au “Flocons de Sel”, 3 étoiles Michelin) lorsqu’elle est au bras du chef portant une veste en drap de laine avec parement en suède d’agneau. Conçues et pensées à Megève, fabriquées en Italie, et portées dans le monde entier, les collections AAllard perpétuent l’esprit de la famille, de génération en génération.

Kristine et Emmanuel Renaut.
Emmanuel Renaut, le chef triplement étoilé de Megève.

C’est la force d’une griffe, l’essence même d’une grande Maison.


À la une