COLLECTION

Quand AAllard habille le Tout-Megève

Partie n°2

Ce n’est pas parce que Megève s’affiche régulièrement sur le papier glacé des pages people des grands magazines qu’il faut pour autant oublier son esprit sportif. Le premier champion du monde de ski français était mégevan ! Il est bon de le rappeler pour remettre l’église au milieu du village… et bien sûr à côté de la boutique AAllard.

Emile Pallandre-Allais – Membre du pôle espoir en ski Alpin qui court
sur le circuit international. Petit-fils d’Emile Allais.
Anthony Benna – Champion du monde de ski de bosses en 2015, sélectionné
pour représenter la France aux JO de Pyeongchang en février 2018.
Richard Gay – Médaillé de Bronze aux JO de Salt Lake City en 2002 en ski acrobatique, globe de cristal de bosses lors de la coupe du Monde 2002.

Pour ouvrir cette série photos, la benne de Rochebrune s’imposait.
Premier téléphérique d’Europe dédié au skieur inauguré en 1933 (trois ans après la création du fuseau), cette benne rouge est un emblème de Megève. Tout comme la place de l’église, elle fait partie des cartes postales les plus envoyées et des instagram les plus postés.
Sur son toit, trois champions. Tous fans de AA. Des chaussures Mountain aux pulls cachemire en passant par la maroquinerie, ils aiment les produits de la maison. Ils sont aussi souvent présents aux coupes AALLARD de ski et de golf et aux différentes manifestations organisées par Antoine. Il y a un lien d’amitié entre les AALLARD et les champions du village et Richard se souvient encore de l’embrassade chaleureuse de Jean-Paul à son retour de Salt Lake City lorsque le village fêtait sa médaille aux J.O.
Il faut rappeler que le ski fait partie intégrante de l’ADN de la famille  AAllard depuis toujours. En 1930, alors que le ski n’était encore pratiqué que par des pionniers sur des planches de bois à la recherche de sensations fortes, Armand équipait déjà l’intrépide Emile Allais. Un champion qui ne manquait pas d’ailleurs de souligner, à chaque fois, que le fuseau avait été un des éléments techniques de sa victoire lors de son triple sacrement en 1937.

Le Tout-Megève au Mont d’Arbois

Si la Maison AAllard réside sur la place de l’église, son amour pour le plateau du Mont d’Arbois, pour les amis de l’Altiport et pour les descentes de la côte 2000 ne supporte pas la discussion.
L’esprit AALLARD se vit, se porte et se retrouve au golf, sur les pistes et dans les vestiaires des plus beaux chalets de la région. L’exclusivité des produits permet à chacun de porter une tenue unique et d’arborer des pièces d’exception.
Figures emblématiques du plateau, personnalités attachantes que l’on ne présente plus et membres – parmi les élégants – de notre famille, Michel et
Anne Semonin illustrent à eux seuls l’esprit du Tout-Megève. C’est bien la moindre des choses que de les retrouver dans cette série de photos de mode,
au sein du magnifique et impressionnant décor du tout nouveau et sublime Four Seasons Megève.

Anthony Benna. Parka mouton retourné. Pull en cachemire 2 fils. Lunette de Soleil AA.
Richard Gay. Veste en flanelle avec détails contrastés en nubuck.
Pull col roulé cachemire 2 fils. Pantalon en supima de coton extensible.
Cartable en cuir pleine fleur surpiqué. Lunette de soleil AA.
Emile Pallandre-Allais. Veste peau lainée agneau shearling avec manches en laine
et alpaga. Pull en cachemire col V zippé. Jean 5 poches en flanelle extensible.
Chaussures MountainAA cuir patiné à la main. Lunette de soleil AA.
Bagages AAllard en cuir pleine fleur.
Valise cabine à roulettes et sac week-end coordonnés.
Pulls laine et cachemire vanisés écusson AAllard.
Collection de chaussures Mountain pour hommes. Fabrication italienne artisanale, utilisant des cuirs patinés à la main. Cousu norvégien. Semelles vibram.
Ceintures élastiques tressées bicolores façon lainage.
Veste cachemire “tissu storm system Loro Piana©” avec plastron zippé en nubuck.
Pull cachemire col V zippé. Jean 5 poches en velours extensible.
Chaussures MountainAA à bouts fleuris bi-matières :
subtil mélange de cuir et nubuck coordonnés.

Par Nicolas Guillon (Directeur artistique) et Daniel Durand (Photographe)


À la une