Pressbook

AALLARD vue par les Mégevans

À l’occasion de son centenaire, la Maison AALLARD a choisi de donner la parole à celles et ceux qui font battre le cœur de Megève. Commerçants, figures du village, familles, enfants du Club de ski, visages connus ou artiste : chacun livre, avec ses mots, ce que représente cette Maison familiale dans le paysage et la mémoire collective mégevane. Des souvenirs d’enfance aux émotions partagées, ces témoignages dessinent un lien profond, intime, souvent affectif, entre une maison et son village.

VERSION DIFFUSEE : 6 minutes

Diffusée pour la première fois le 17 janvier, place de l’Église, lors de la soirée des 100 ans, une version courte de 6 minutes a accompagné ce moment de rassemblement et d’émotion collective. Elle en conserve l’énergie, la spontanéité et la force symbolique : celle d’un instant vécu ensemble, au cœur de l’hiver, au cœur du village.

VERSION INTEGRALE 11 minutes

La version longue de 11 minutes, présentée ici, en est le prolongement naturel. Plus complète, plus posée, elle rassemble l’intégralité des interviews réalisées par Frank sans C et permet de prendre le temps d’écouter ces voix, ces silences, ces regards. Un film comme une trace vivante, qui raconte bien plus qu’un anniversaire : une histoire de transmission, d’attachement et de fidélité à Megève. Une invitation à regarder, à écouter, et à ressentir.


À la une