COLLECTION

AAllard : tout simplement unique

Tradition et modernité caractérisent la Maison AAllard qui, depuis 1926, impose sa griffe dans un univers feutré que l’élégance dispute à l’authenticité.
AAllard , c’est avant tout un esprit. Un style, connu et reconnu dans le monde entier et qui – paradoxalement – n’est disponible qu’à Megève. L’excellence ne connaît pas de frontières, les grandes maisons non plus. Chez AAllard on travaille dans le respect d’une philosophie sans faille. Créée par Armand, imposée par Jean-Paul, elle est aujourd’hui perpétuée par Antoine. On ne sacrifie pas la qualité sur l’autel de la rentabilité. C’est le secret de la réussite, de cette réussite. 

De la noblesse d’une matière à la rareté d’un tissu en passant par la perfection d’un cachemire, chaque modèle est étudié avec soin et pensé dans ses moindres détails avant d’être mis en fabrication. De l’imagination d’une coupe naît le style, de la précision d’un dessin en dépend le confort. Ce mariage savant entre style et confort, cette recherche permanente de l’excellence (certains parlent même d’obsession familiale !) explique le succès et la notoriété de la Maison AAllard.

Depuis la création du fuseau en 1930, chaque collection est un émerveillement. Ancrées dans l’air du temps elles se suivent, se coordonnent, s’assemblent mais jamais ne se ressemblent. Ici, on respecte l’esprit mais on change la lettre. On cultive l’art de la finition et on imagine une multitude de petits détails qui, en fait, n’en sont pas. C’est là toute la différence.
A l’ère de la standardisation et d’une mondialisation outrancière, l’ensemble des produits AAllard sont manufacturés dans de petites unités de production majoritairement en France et en Italie et exclusivement en Europe. Un choix courageux mais qui est le seul garant d’une production soignée, en petite série, et qui permet aux vêtements d’être retouchés pour s’adapter à la morphologie de chaque client. Armand Allard était un créateur de génie (on lui doit l’invention du fuseau pour Emile Allais en 1930), son esprit tailleur se doit d’être toujours d’actualité.

AAllard c’est une Maison mais deux boutiques.
La première, située place de l’Eglise, distille dans un univers raffiné à souhait ses collections pour homme et pour femme. Ski ou golf, ville ou montagne, dans les matières les plus nobles, manteaux, vestes, pantalons, pulls et chemises attendent qu’on les essaye pour ne plus les quitter. A quelques pas, la Boutique « d’Accessoires » vous attend les bras chargés de cadeaux à offrir ou à s’offrir. Chapeaux, chaussures, gants, bagages, petite maroquinerie et autres foulards… autant d’objets dont la qualité de fabrication est ici aussi irréprochable. Rendre l’accessoire indispensable est une autre prouesse signée AA.

Voilà pourquoi on ne peut pas être à Megève sans passer chez AAllard. La première fois on y vient en visiteur, parfois en curieux, la deuxième fois en inconditionnel convaincu et toutes les fois suivantes… en ami de la Maison.


À la une