CADEAUX

Des idées pour Noël

Les accessoires de mode signent l’élégance d’une tenue réussie.
La seconde boutique AAllard en témoigne avec brio. Mises en lumière dans un cadre à la fois contemporain et chaleureux, les collections proposées sont tout simplement irrésistibles. Attention plaisir !

Si l’élégance va de pair avec une démarche méthodique et des lois rigoureuses, elle répond aussi aux inspirations spontanées, aux désirs fulgurants, aux emballements irrépressibles. Au 37, quai du Prieuré, la boutique que la maison AAllard consacre aux accessoires de mode invite à satisfaire les envies les plus soudaines, à céder aux émotions les plus intimes. Quelques dizaines de mètres la séparent de la place de l’église et de la boutique originelle.
Tout ce qu’elle propose est en totale osmose avec les collections de vêtements griffés AAllard et répond aux mêmes critères de qualité et d’exigence (la plupart des articles qu’on y convoite sont fabriqués par des partenaires bénéficiant du label « Entreprises du Patrimoine Vivant »). Bagages, chaussures, chapeaux, bonnets, écharpes, foulards, gants, ceintures, articles de maroquinerie, parapluies…  La tentation naît partout où l’œil se pose, et d’un pas à l’autre, chacun des espaces traversés suscite des émerveillements d’enfant. Pénétrer ici, c’est prendre le risque de n’en plus sortir, d’autant que l’écrin est à la hauteur des trésors qu’il propose.
« Le défi consistait à créer un lieu différent de notre boutique phare, tout en conservant l’identité de la Maison », confie Antoine Allard. Rénovée l’année dernière, désormais habillée de bois clair ou foncé, de granit et d’éclairages subtils, la boutique est un chalet rêvé. 


À la une