Histoire

« Derrière chaque grand homme, il y a une grande femme »

PORTAIT : Madame Julia Armand ALLARD

Un jour, l’atelier de haute couture, Les Cigognes, sur la route du Mont d’Arbois, envoie l’une de ses employées chercher des fournitures chez Armand Allard, le tailleur de la place de l’Eglise de Megève. Elle a 24 ans, s’appelle Julia Carrier et vient de passer son CAP de couture à Genève.

Dès la première rencontre avec Armand, c’est le coup de foudre. Armand épouse Julia en 1942, l’avenir s’annonce riche de bonheur et de créations. Jean-Paul naît neuf mois plus tard, puis Anne-Marie en 1946. Le petit dernier, Jean-Marie, verra le jour en 1959.

L’activité d’Armand Allard se développe et c’est en couple que dans les années 50, Armand et Julia prennent le train pour la capitale, chargés de grandes malles remplies d’étoffes. Ils se rendent chez leurs clients parisiens : Armand prend les mesures et Julia se charge des commandes. Le succès grandit grâce au travail de ce couple passionnant et passionné.

Julia et Armand Allard à Megève en famille

Après le décès de son mari, Julia prend la direction des ateliers avec l’aide précieuse de son fils aîné Jean-Paul. Pendant 10 ans, mère et fils développent les collections AAllard et continuent de faire prospérer la maison sur la voie tracée par Armand.

Quelques années plus tard, Jean-Paul rencontrera son épouse Sylvie. Le couple emblématique de Megève développera ensemble les collections prêt à porter et créera la ligne d’accessoires AAllard. La succès story continue…


À la une